Ludmilla Csx
2/5
Je réside à côté de Coulonges sur l'Autize, cette clinique est donc ma clinique de rattachement où je fais suivre mon chien et mes chats.
Cependant j'ai également un lapin. N'ayant pas de vétérinaire NAC à Coulonges, on m'a orienté vers la clinique de Champdeniers lorsque mon lapin a eu des problèmes de santé.
Lors de ma première visite on m'a demandé de recueillir les selles de mon lapin pendant 3 jours. La vétérinaire a essayé d'être arrangeante et m'a proposé de les déposer à Coulonges pour qu'elles soient examinées. Je suis donc repartie avec ces informations.
Le lendemain, j'ai appelé la clinique de Coulonges par acquis de conscience pour savoir si je devais venir à une heure précise ou non. La secrétaire (aimable comme une porte de prison d'ailleurs) m'a indiqué qu'il fallait que je dépose les selles dans un pot stérile. Quand je lui expliquais qu'on ne m'avait pas donné ces informations à Champdeniers, elle m'a dit qu'il fallait absolument que j'y retourne pour récupérer le fameux pot. A l'heure actuelle où l'essence est tout de même très onéreuse, je trouve cela inadmissible qu'on me demande de retourner à plus de 25 km aller retour de chez moi juste pour un pot stérile alors qu'il y a une clinique vétérinaire à seulement 6km aller retour de mon domicile. La secrétaire n'a rien voulu entendre. Je déplore également que la vétérinaire que j'ai rencontré ne m'ai pas fourni les bonnes informations. Je n'insisterai pas sur le fait que j'ai trouvé son osculation un brin bâclée, et qu'il ait certain que je ne lui ramènerai pas mon lapin.
L'état de santé de mon lapin ne s'est malheureusement pas amélioré, nous avons donc dû y retourner. Cette fois, il a fallu aller à Secondigny pour qu'il soit examiné. Je déplore qu'à l'heure actuelle, où les NAC sont de plus en plus présent dans nos foyers, il n'y a pas davantage de vétérinaires formés et que cela nous force à faire autant de va et vient.
Comble, mon lapin avait besoin de nourriture de gavage. Il n'y en avait pas à Secondigny, donc en sortant du cabinet vétérinaire il a fallu retourner à Champdeniers (l'essence n'est pas chère, j'insiste sur ce point !!!).
J'ai dû faire le réassort de nourriture de gavage. Bêtement, sans doute, je suis allée à Coulonges. Il n'en avait pas. Qu'ils n'aient pas de vétérinaire NAC c'est une chose mais n'avoir aucun produit pour les NAC (même pas un petit stock) je trouve ça aberrant là encore. J'ai donc dû faire 40 km aller retour (car il y a des travaux sur la route) juste pour de la nourriture de gavage. Je ne dois pas être la seule dans les environs de Coulonges à avoir un lapin, ça me semble être le minimum syndical.
Arrivée sur place, j'ai appris que j'avais une facture impayée suite à la visite de la semaine précédente. Quelle ne fut pas ma surprise alors que la nourriture de gavage avait déjà été payé.
D'autant plus que je me suis rendue compte après coup qu'on m'a fait régler plus que la facture initiale pour strictement la même chose.
Je suis donc extrêmement en colère !
Je ne suis pas certaine de continuer le suivi de mes animaux dans ce groupe.
Je profite de cet avis pour indiquer que j'ai fais stérilisé 3 chattes au début de l'été à la clinique de Coulonges. J'ai réglé plus de 500 € de frais vétérinaire.
La clinique m'a fait une riquiqui remise, sans vouloir tenir compte des aides à la stérilisation de ma commune.
Comme c'était prévisible mes chattes se sont léchées leurs cicatrices.
J'ai trouvé cela également aberrant de devoir régler en plus 11€ pour 3 collerettes. Vu le prix que j'ai payé, cela aurait pu être inclus dedans.
En espérant que mon commentaire sera pris en compte et permettra l'amélioration de vos services.