Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou

Adresse: 13 Rue de l'Abbé Beule, 28400 Nogent-le-Rotrou, France.
Téléphone: 237530117.
Site web: mesvetos.net.
Spécialités: Clinique vétérinaire, Vétérinaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, LGBTQ+ friendly, Safe place pour les transgenres.
Avis : Cette entreprise a 91 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.6/5.

Emplacement de Clinique Vétérinaire du 11 août

Clinique Vétérinaire du 11 août est une clinique vétérinaire renommée située au 13 Rue de l'Abbé Beule, 28400 Nogent-le-Rotrou, France. Avec son numéro de téléphone 237530117 et son site web mesvetos.net, elle offre une gamme de services vétérinaires de qualité.

Les spécialités de la clinique incluent les soins vétérinaires et les consultations pour animaux. De plus, la clinique est particulièrement attentive à l'accessibilité, offrant une entrée, un parking et des toilettes adaptés aux personnes en fauteuil roulant. De plus, elle est LGBTQ+ friendly et est un safe place pour les transgenres.

Avec 91 avis sur Google My Business et une moyenne de 4.6/5, Clinique Vétérinaire du 11 août jouit d'une excellente réputation parmi ses clients. Les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent donc être assurés de recevoir des soins de qualité pour leurs animaux.

Pour ceux qui recherchent une clinique vétérinaire fiable, avec des services de qualité et une attention particulière à l'accessibilité et à l'inclusivité, Clinique Vétérinaire du 11 août est un choix idéal. Nous recommandons vivement de contacter la clinique via leur site web pour prendre rendez-vous et bénéficier des services professionnels de leur équipe attentionnée.

Avis de Clinique Vétérinaire du 11 août

Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou
Ludivine TESSIER
1/5

AJOUT SUITE A REPONSE : Rbjr, au vu de la réactivité suite à mon premier appel vers 19h15, vous comprendrez pourquoi je ne vous ai pas rappelé en pleine nuit ..........Il y a deux ans en octobre 2022 j'avais appelé vers 22 h la même vétérinaire de garde de votre cabinet qui m'avait simplement répondu de donner de l'eau sucrée alors que mon chat allait très très mal et était prostré. Pas de déplacement pour examiner. La clinique Vet Ref à Angers a tjs répondu aussitôt à un appel en détresse...Effectivement les soins d'urgence dans une ville moyenne ne sont pas toujours à la pointe, peuvent être réalisés avec un manque de clairvoyance sur le moment, et cela peut diminuer les chances de survie. C'est très très regrettable effectivement.....cdlt

Très déçue du système de garde d'urgences vétérinaires...... J'ai appelé jeudi soir vers 19h15. On me renvoie sur le numéro de la Ferté, cabinet associé. Puis il faut composer un numéro commençant en 01...... Je tombe sur une plateforme parisienne qui me transmet un médecin régulateur. Mon chat Cookie de 1 an et demi avait une maladie ( diagnostiquée à Angers, thrombopénie à médiation immune et anémies sévères ) connue de tous les vétérinaires du cabinet et des assistantes ( toujours très gentilles ) . Les vétérinaires de Nogent connaissaient le cas de mon chat. Le vétérinaire régulateur de la région parisienne me dit qu'il va contacter l'un des vétérinaires de garde de mon cabinet et que l'on va me rappeler dans 20 min. J'avais expliqué au médecin régulateur les pétéchies apparues ( hémorragies sous cutanées ) et des saignements dans la bouche + pâleur des gencives. Symptômes très graves et d'ailleurs le médecin régulateur a dit que mon chat devait être vu. 20 min passent et toujours aucun appel...........Je rappelle le numéro en 01 ... Et il me redit qu'il va recontacter le vétérinaire de garde....Enfin j'ai qqn au tél... Je reconnais la voix du Docteur Arzul. Je suis très inquiète, je lui parle des saignements, des pétéchies, rappel de sa maladie et là elle me dit de lui redonner un cachet de cortisone et de rappeler le lendemain à l'ouverture à 9 heures. Pourquoi n'a -t-elle pas demandé à l'examiner Des hémorragies ne sont donc pas des urgences vétérinaires ?Pourquoi une prise de sang n'a t elle pas été effectuée en urgence au cabinet ( je suis patiente depuis de nombreuses années pour tous mes animaux et pour Cookie ) ? Tout cela n'est-ce pas le rôle d'un vétérinaire de garde ? ( il n'était que 20 h du soir ) Je savais que c'était grave pour Cookie, la vétérinaire a forcément entendu ma voix très très inquiète.... mais non on m'a dit de rappeler le lendemain à l'ouverture....Dans la nuit de mon initiative je suis donc partie à Angers puisque Cookie n'allait pas bien du tout....( Heureusement qu'il y a des cliniques dans les grandes villes qui prennent en urgence la nuit et qui se rendent compte de la gravité des choses ) Une prise de sang a aussitôt été effectuée et une mise sous oxygène pour le soulager car les hémorragies avaient gagné du terrain. Celait montrait un cas de rechute, une transfusion aurait pu aider ou améliorer. Mais il était trop tard, le coeur de mon Cookie a lâché puisque les hémorragies étaient devenues trop importantes. Donc très déçue de vos urgences vétérinaires ! ( à 19 h 15 en soirée ) ! En revanche je renouvelle ma confiance au Dr Guillemin qui connaissait bien mon Cookie et la gravité des symptômes et qui je pense aurait cherché à l'examiner tout de suite...Je rends hommage à toi, mon petit Cookie, que j'ai adopté, tu étais un petit chat exceptionnel, attachant, courageux, et tu ne méritais pas de partir si jeune, malgré cette maladie. Tu resteras à jamais dans mon coeur.....

Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou
Severine Belghazi
1/5

Ma chienne beagle âgée de 6 ans et demi a toujours été suivie par dr Guillemin . Très gentille ,mais nous n irons plus car nous avons perdu confiance en elle.

En décembre j appelle pour prendre un rd vs pour détartrage pour ma petite chienne,en précisant a l assistante qu elle avait sûrement des caries car elle mangeait bizarrement)
De plus ,faisant des otites a répétition, j évoque ce problème afin que le docteur puisse vérifier en profitant de l anesthésie générale inhérente aux soins dentaires .
Je récupère ma chienne ,on me dit qu elle n avait pas de carie,mais on lui a qd même arraché une dent qui commençait légèrement a se déchausser....de plus,l oreille a été soignée. Je repars avec 4 j d antibio,et on me redonne un rd vs afin de mettre une seconde dose de produit dans l oreille.
Lorsque je reviens la semaine suivante, l etat de ma chienne s est dégradé, elle tremble,claque des dents en permanence et se montre très anxieuse devant me Guillemin,qui semble démunie,débordée et impuissante ...
Devant ce tableau clinique inquiétant ,elle l adresse dans une clinique dans les Yvelines pour avis neuro et scanner,en précisant que les coûts seraient élevés . Devant mon scepticisme ,je demande une alternative ... Je repars sans rien d autre que la lettre d adressage au spécialiste . 2 j après,je rappelle la clinique et on me dit finalement de passer récupérer une ordonnance de cortisone , sans trop d explication ....et sans avoir revu ma chienne.
Dans la foulée,je demande un rendez vous dans l autre clinique vétérinaire basée a Arcisses, et la, grand soulagement... Le professionnel évoque une pathologie en ayant bien pris soin de bien ausculter ma chienne ,il n hésite pas a s emparer de l'avis d une de ses collègues qui confirme son idée de diagnostic. Il instaure directement un traitement qui se révèle efficace des le lendemain, en précisant qu " on ne peut pas la laisser sans rien "et demande a ce que je le rappelle pour donner des nouvelles dans qq jours ,qu on reste en lien pour réajuster le traitement en cours.
Bien-sûr, un scanner ou un avis neuro serait aidant ( quoique...tout dépend de la cause ) mais j ai apprécié la réactivité et l instauration immédiate du traitement qui semble approprié .
A ce jour ,aucun appel de la clinique du 11 août pour m informer des modalités d arrêt de la cortisone...ni même pour prendre des nouvelles de ma chienne. Très déçue , je ne regrette pas d avoir consulté la clinique d Arcisses qui s est montré beaucoup plus professionnelle.

Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou
Tifany Dz78
5/5

Un grand merci à toutes l’équipe qui a su prendre soin de mon chat femelle (Chouquette) pour une extraction dentaire et multiples soins. Merci pour votre gentillesse et votre dévouement.
Le prix est plus qu’abordable, compte tenu de la qualité du travail.
Je tiens à remercier la personne qui s’est occupé de son poil lors de son anesthésie, elle n’était pas dans l’obligation de le faire, cela prouve la passion de son métier.
C’est ma maman qui vient mais je tenais à vous remercier moi même.

Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou
maincoon 14
1/5

Notre chat, âgé de 3 ans et demi tout juste, vient de mourir dans une clinique spécialisée qui lui a diagnostiqué une myocardiopathie hypertrophique. Nous sommes effondrés. Apprenons que cela aurait pu être décelé depuis son plus jeune âge et déclencher un traitement adapté voire plus. Or, regrettons de constater que notre chat, qui a été suivi à la clinique du 11 août, n'a fait l'objet d'aucun examen clinique (recommandé) ne serait-ce qu'au moment de sa castration (prise de sang, échographie du coeur). Clinique à éviter voire fuir.
Réponse au commentaire de la clinique :
Notre chat n'était pas un maincoon ni un persan. Il s'agit de Rimbaud, un européen roux et blanc dont la photo apparaît sur votre page facebook en août 2020 car il partait vivre en Angleterre. Merci à cet effet de faire en sorte que cette photo soit supprimée de votre page. La clinique spécialisée où il est mort nous a confirmé qu'il est né porteur et qu'il s'agit effectivement d'une terrible maladie mais que celle-ci, décelée très tôt par des examens, peut permettre de donner un traitement, parfois lourd certes, et prolonger la vie de l'animal qui vit avec une épée de Damoclès. Or de mémoire, Rimbaud n'a eu aucune prise de sang ni écho cardiaque pour sa castration (ce qui n'a pas été le cas pour un autre chat de la famille) à moins que ma fille (inconsolable) n'ait pas été prévenue à l'époque. Rimbaud sera à jamais dans nos coeurs.

Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou
Sophie Gnaoui
5/5

Le vétérinaire prend son temps pour donner de bons conseils, les assistantes sont gentilles, personnel agréable je recommande

Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou
Manuella Marchand
5/5

Je recommande cette clinique, personnel compréhensif et a l'écoute. Je remercie Mme Guillemin pour son écoute et ses mots doux qui nous ont aidé à traverser cette douloureuse épreuve d'adieu a notre chat. Merci a toute l'équipe

Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou
Nadine LAILLE
5/5

Des professionnels a l écoute efficaces rv rapide si besoin je conseille

Clinique Vétérinaire du 11 août - Nogent-le-Rotrou
Melo Diie
5/5

Nous sommes client depuis un moment, et nous sommes satisfait de cette clinique mais là les filles ont vraiment été très compétentes. Nous sommes arrivé avec notre chien car il avait la pâte gonflée, il a été soigné rapidement et les filles de la clinique nous ont accompag ees jusqu'à bien après l heure de la fermeture.
Encore Merci à elles, je recommande cette clinique vétérinaire les yeux fermés

Go up