Anthony Dedinger
2/5
Alors beaucoup de choses à dire :
Première je précise que c'est la première fois qu'on va dans ce cabinet pour notre chat Aslan. Nous y sommes allés pour une suspicion d'otites (qui d'ailleurs il n'avait pas. Faute de ma part, on n'est jamais trop prudent avec nos bestioles). Nous y sommes clairement allés pour le prix étant donné que notre véto de base est un peu plus cher (on tente).
Aussi erreur de notre part, notre chat est atteint du sida, et nous ne l'avons pas prononcé puisque ça figurait en tête de page de son carnet de santé. J'assume totalement qu'on aurait dû le dire dès notre arrivée.
Bref, nous sommes arrivés dans le cabinet et à peine arrivé, nous avons remarqué le manque de gestion de la clientèle. Beaucoup avaient pris rendez-vous et aller en consultation en retard. Ça peut arriver d'être sur menée et donc c'est compréhensible puisque les personnes travaillant là bas n'était que deux. Vient la consultation de notre chat, dans la salle de soins, tout était en vrac sur une table (je précise, pas celle de soin) et la vétérinaire était stressée et courait dans tout les sens. En effet elle ne trouvait pas son embout pour ausculter notre chat. Finalement elle en trouve un mais trop gros et essaye de l'ausculter. J'ai été choqué de comment mon chat a été traité... Je suis bien conscient qu'il a un petit caractère mais là elle a clairement était trop brute avec lui, elle ne lui a pas laissé comprendre ce qu'il se passe, hop l'embout qui était trop gros dans l'oreille rentré en force, forcément le chat c'est débattu de toute ses force et la solution c'était un plaquage en tenant fermement le chat par le coup en forçant avec un embout trop gros dans ses oreilles. Cette prestation m'a coûté 37 euros certe mais finalement j'ai retrouvé mon chat terrorisé avec une des deux oreilles baissées qui retranscrit certainement une douleur a l'oreille. Finalement c'est passé mais en plus de ça je n'ai jamais vu mon chat perdre autant de poils du a se pique de stress énorme.
Aussi lors de la manipulation musclée sur mon chat, j'ai clairement ressenti et vu sur son visage une sorte de "satisfaction". C'est peut être moi qui a mal interprété mais c'était dérangeant.
Son manque de tact aussi en nous disant que notre chat n'allait pas vivre longtemps avec sa phrase "Faut s'y préparer vite hein" alors que c'est un chaton de 8 mois, c'était une remarque que je me serais bien passé.
Bref tout ça pour dire que j'ai été clairement déçu de ce vétérinaire et que mon expérience mauvaise et mon choix a impacté mon chat... Surtout que c'est déjà sa deuxième expérience qui est traumatisante pour lui. Après tout c'est lui qui en paie les pots cassés.
Je ne comprends toujours pas le nombre d'avis autant positif sur ce vétérinaire. Peut-être que nous y sommes allés au mauvais moment ? Que nous n'avons pas donné les infos nécessaires ? Quoi qu'il en soit, la force qui a été utilisée sur mon chat n'est pas normale selon moi.
Donc je vous déconseille ce vétérinaire.