Felis'city - L'Île-Saint-Denis

Adresse: 2 Rue Joliot Curie, 93450 L'Île-Saint-Denis, France.

Spécialités: Association pour la protection des animaux.

Avis : Cette entreprise a 12 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.9/5.

Emplacement de Felis'city

Felis'city, une association dédiée à la protection des animaux, vous accueille chaleureusement dans son refuge situé à 2 Rue Joliot Curie, 93450 L'Île-Saint-Denis, France.

Depuis sa création, Felis'city s'engage à offrir un foyer temporaire aux animaux abandonnés ou maltraités en attendant de leur trouver une nouvelle famille aimante. Les amoureux des animaux et les défenseurs de la cause animale sont invités à soutenir cette association en adhérant à leurs actions ou en devenant bénévoles.

Felis'city propose une large gamme de services pour aider les animaux, tels que l'hébergement, les soins vétérinaires, la stérilisation, l'éducation et la réhabilitation. L'association s'efforce de sensibiliser le public aux besoins des animaux et à l'importance de leur bien-être.

Avec une note moyenne de 3.9/5 sur la base de 12 avis Google My Business, Felis'city a su se faire apprécier par ses visiteurs et ses bénévoles. Vous aussi, n'hésitez pas à venir découvrir leur travail et à soutenir leur cause.

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau compagnon à quatre pattes, Felis'city dispose d'une grande variété d'animaux en attente d'adoption. Tous les animaux sont soigneusement sélectionnés, vaccinés, stérilisés et identifiés pour assurer leur santé et leur bien-être futur.

Felis'city organise régulièrement des événements et des campagnes de sensibilisation pour promouvoir la protection animale et collecter des fonds pour soutenir leurs actions. Consultez leur site web ou suivez-les sur les réseaux sociaux pour être informé de leurs prochains événements.

Avis de Felis'city

Felis'city - L'Île-Saint-Denis
Julia Boris
5/5

Felis city est une très bonne association, je ne comprends pas ces commentaires négatifs et presque méchants alors que tout repose sur des bénévoles qui font de leur mieux et posent des règles simplement pour éviter les abus... Oui ils demandent des croquettes de qualité, oui vos fenêtres doivent être sécurisées, mais ça devrait être la norme partout ! C'est dommage de les descendre alors que c'est une association à but non lucratif et qu'ils font simplement passer l'intérêt des animaux avant le votre.
J'ai été famille d'accueil quelques mois pour cette association, cela s'est très bien passé, toujours très à l'écoute en cas de problème. J'ai finalement adopté un de leurs chats et c'est que du bonheur

Felis'city - L'Île-Saint-Denis
Vic Moi
5/5

Super association. Je suis FA pour eux et ravie d'avoir enfin trouvé une association qui fait passer le bien être des animaux avant tout.

Les bénévoles sont très engagées, à l'écoute, connaissent parfaitement leurs protégés et font tout pour trouver la famille qui leur correspond le mieux.

Elles exigent de la part des potentiels adoptants un certain nombre de d'engagements. Si ceux ne sont pas prêtes à les prendre, alors il est estimé qu'ils ne sont pas prêts pour adopter un chat et lui assurer la meilleure situation possible (cf commentaires du dessous). Les adoptions nne sont pas refusées pour rien.

Le but de ce processus est de trouver une famille sérieuse et compréhensive afin d'éviter tout abandon plus tard.

Je recommande cette association si vous souhaitez une association à l'écoute qui vous aide à trouver le compagnon qui vous conviendra le mieux !

Felis'city - L'Île-Saint-Denis
Rowichk A
1/5

Si je pouvais ne pas leur mettre d'étoile je le ferais.
Nous avons les mêmes remarques que les avis en dessous.
Nous avons flashé sur Chandler, nous avons passé 40 minutes au téléphone avec une bénévole ou nous avons expliqué que nous vivions dans un petit appartement ce qui ne posait pas de problème avec ce chat.
Nous l'avons rencontré, coup de foudre réciproque. Nous avons acheté TOUT ce que la bénévole nous avait demandé, les croquettes bien precises sur internet, nous avons été obligé de mettre du grillage à nos fenêtres... 3 semaines plus tard, une ancienne adoptante (même pas une bénévole) s'invite à venir visiter notre appartement et à prendre des photos. La discussion se passe plutôt bien, sauf que celle ci n'est même pas au courant de la condition du chat que nous devions adopter, elle ne savait même pas qui il était. Elle fini par partir 45 minutes plus tard en me disant que tout va bien et que j'aurais des nouvelles sûrement ce weekend (nous étions jeudi)
Le week-end arrive et toujours rien, je relance en disant a la bénévole que nous esperions avoir notre matou ce week-end. Elle me répond qu'un mail nous sera envoyé dans les plus bref delais. Moins d'une heure après je recois le fameux mail, a ma grande surprise, adoption refusé. La raison ? Apparemment trop encombré et finance trop fragile. MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS ?
Nous nous sommes impliqué avec ce chat, nous avons pris chaque semaine des nouvelles de lui au près de la FA. La bénévole a même fini par me dire face à ma colère que j'étais quelqu'un de malhonnêtes.
Cette association ne pense pas au bien être des animaux, elle se croit tout permis et ses pratiques sont scandaleurses. Je vous conseille vivement de passer votre chemin si vous ne voulez pas avoir le cœur brisé et si vous ne voulez pas avoir l'impression d'être une mauvaise personne. Ces bénévoles sont des donneuses de lecons et elles sont absolument odieuses.

Felis'city - L'Île-Saint-Denis
Fanny LUCAS
5/5

J'ai adopté mon petit chat chez eux il y a plus de 3 ans, super asso ! Ils sont en effet exigeants avec les adoptants (sécurité, alimentation, visites vétérinaire) mais ça semble important pour que les animaux soient bien traités et éviter les abandons 🙂

Felis'city - L'Île-Saint-Denis
Maximilien Vignal
1/5

Attention, ce sont des escrocs !
Ils n'ont que faire des animaux mais se complaise uniquement dans leur rôle de sauveur.
Comme les autres, je ne mettrais pas d'étoiles si je le pouvait.
Ils vous font acheter beaucoup de choses, rentre dans votre vie, vous impose des conditions, pensent détenir la bien-pensance, puis se permettent de vous refuser une adoption au dernier moment, comme si on parlait d'une boite de conserve ou d'un objet...

A fuir, ils sont d'une incompétence a toute épreuve et n'ont aucun scrupule, aucune compassion ! Triste pour des gens qui sont sensés être au contact des animaux !
Felis'city, puisque vous gardez vos chats, essayez de passer du temps avec eux, ils auront des choses a vous apprendre...

Felis'city - L'Île-Saint-Denis
Jessica Marec
4/5

Nous avons adopté Paillette il y a bientôt 1 an
Nous sommes très contents de l avoir avec nous et remercions du fond du cœur l association de nous l avoir confié.
Même si nous avons était surpris par les conditions qu'il fallait respecter pour pouvoir adopter avec le recule nous comprenons leur démarche.

Felis'city - L'Île-Saint-Denis
Tom Matagne
1/5

Bonjour,
Comme le précédent commentaire, nous avons également eu une expérience déplorable avec cette pseudo association. Avec plus d'un mois de procédure.
L'adoption nous a été refusée parce que dans la hâte nous n'avons pas pris la bonne marque de croquettes dont l'association fait la promotion et que nous n'avons pas la possibilité de TOTALEMENT securiser nos fenêtres. C'est à dire de mettre un filet de protection sur tout l'espace de la fenêtre et non uniquement la balustrade. Au regard des lois inhérentes à la copropriété et à la location c'est une action difficile à mettre en œuvre. A NOTER QUE LE DOMICILE DE LA FAMILLE D'ACCUEIL N'A MÊME PAS CETTE SÉCURISATION !!! DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
Un formulaire très personnel doit être rempli, celui-ci ne rempli pas les obligations légales actuelles.
Une première visite dans une "famille d'accueil" est nécessaire. Le logement n'a pas les critères qu'ils exigent du vôtre.
Ensuite, une personne vient visiter votre appartement et prend des photos. Ceci est une manœuvre illégale et qui porte atteinte à la vie privée d'autrui. Nous n'hésiterons pas à mettre en œuvre les actions légales correspondantes regardant ceci.
Mais le pompom sur la Garonne : une heure avant d'aller chercher le petit Tipunch dans sa famille d'accueil où celui ci éprouve des difficultés d'adaptation (car il est traîné de famille en famille), l'adoption est refusée. L'ascenseur émotionnel est énorme.

Ainsi, faites la bonne action, privilégiez de réelles associations et sauvez des petits animaux qui n'ont rien.

Felis'city - L'Île-Saint-Denis
BERNARDI Odile
5/5

Go up