Paul Carita
1/5
Je viens pour la première fois consulter le dentiste aujourd'hui. Mon rendez-vous est pris depuis environ 3 mois. J'arrive à l'heure, je m'installe dans la salle d'attente et je patiente. A celà, rien de de particulier. Le dentiste se présente, et m'aboit littéralement dessus: aucun bonjour, et me jetant à la figure un "vous êtes en retard" vindicatif. Surpris car mon âge m'oblige à noter scrupuleusement mes rendez-vous sous peine d'oubli, mais surtout confus...je rentre penaud dans le cabinet du Dr Maillot. Il continue d'invectiver, me précisant que cette semaine il n'a ni secrétaire, ni collègue et que le téléphone n'arrête pas de sonner. Est-ce ma faute à moi? Nous sommes en période de vacances scolaires et les congés de son collègue et de sa secrétaire étaient certainement planifiés...Peut-être serait-il bon de se remettre en question et surtout de remettre en question l'organisation du cabinet si Monsieur Maillot n'arrive pas à gérer le stress de cette journée.
Après vérification, je lui indique que j'ai bien noté l'horaire pour lequel je me suis présenté dans son cabinet, et qu'il est possible que je ne sois pas en tort et que peut-être aussi la possibilité qu'il y'ait eu une erreur à la prise de rendez-vous est à considérer: erreur je le précise de 15 minutes. A ma remarque, il rentre dans une furie totale, s'agite énormément et m'explique qu'il travaille beaucoup depuis très tôt ce matin et qu'il n'est pas possible que sa secrétaire se soit trompée.
Il vérifie malgré tout....et surprise, l'erreur vient de lui!
Etant montluçonnais depuis peu afin de me rapprocher de mes enfants, je venais simplement faire vérifier l'état de mes dents et de mon appareil. Le contrôle a ensuite été correct, succinct, sans plus, la consultation très malaisée par cette entrée en matière des plus désagréable, impolie et incorrecte.
Vous l'aurez compris, malgré la difficulté de nos jours de trouver un dentiste, je ne retournerai pas chez Monsieur Maillot. Mes enfants ont également décidé de quitter la patientèle du Dr Maillot.
En conclusion, je ne conseille pas ce dentiste, et je m'interroge sur le métier: est-il normal qu'un dentiste puisse traiter ses patients "comme des chiens" (personnellemnt mon chien est d'ailleurs mieux traité!) et conserve une patientèle aussi nombreuse du fait même de la pénurie de praticien?
Est-il normal de devoir féliciter, de noter avec des bons points, des étoiles ou que sais-je, des vendeurs ou des livreurs pour le simple fait de nous avoir dit "bonjour" en plus d'avoir simplement fait leur travail?
Je m'interroge chaque jour sur notre monde actuel.
Monsieur Maillot qui me semble néanmoins être une personne intelligente, devrait lui aussi s'interroger et se remettre en question sur son attitude et sa façon de traiter ses patients et de sa gestion personnelle du stress.
A bon entendeur !