VET ALP'LEMAN - Sciez

Adresse: 16 Rte d'Excenevex, 74140 Sciez, France.
Téléphone: 450725370.
Site web: baudchatel.wixsite.com.
Spécialités: Vétérinaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes.
Avis : Cette entreprise a 216 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.6/5.

Emplacement de VET ALP'LEMAN

Le VET ALP'LEMAN est une clinique vétérinaire située à Sciez, en France, et plus précisément à l'adresse suivante : 16 Rte d'Excenevex, 74140 Sciez, France. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le numéro 450725370. La clinique dispose également d'un site web, que vous pouvez visiter à l'adresse baudchatel.wixsite.com.

Le VET ALP'LEMAN est spécialisé dans le domaine de la médecine vétérinaire. Que vous soyez donc un propriétaire d'un chien, d'un chat ou même d'un NAC (Nouvel Animal de Compagnie), vous y trouverez certainement l'assistance et les soins adaptés aux besoins de votre compagnon à quatre pattes.

La clinique dispose d'un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite, avec un parking et des toilettes adaptés à cet effet. De plus, les avis laissés par les clients sur Google My Business sont très élogieux, avec un avis moyen de 4.6/5, sur la base de 216 avis.

En termes de caractéristiques, la clinique vétérinaire VET ALP'LEMAN offre une gamme complète de services vétérinaires, allant des consultations courantes aux interventions chirurgicales, en passant par la médecine préventive et la radiologie. Leur équipe de vétérinaires et d'assistants vétérinaires compétents et expérimentés s'engage à offrir des soins de qualité supérieure à tous les animaux qui leur sont confiés.

En ce qui concerne la localisation, la clinique est située dans une zone facilement accessible, à proximité de plusieurs commodités et à seulement quelques minutes en voiture du centre-ville de Sciez. Si vous recherchez donc un vétérinaire de confiance dans la région, le VET ALP'LEMAN est certainement une excellente option à considérer.

Avis de VET ALP'LEMAN

VET ALP'LEMAN - Sciez
Lm B
1/5

Le 25 septembre, je vais à VetAlp Sciez pour un contrôle des oreilles de Myrtille, car courbée vers l'arrière. Mme Baud me dit que ce n'est pas encore cancéreux. Son attention se dirige ensuite vers 2 plaies, 2 tiques y avaient séjourné. Elle me propose d'appliquer un antiparasitaire, je n'aime pas ça mais je laisse faire. Ma chatte disparaît 2 jours après. Impossible de ne pas faire le rapprochement entre le produit et sa disparition. Je les appelle, mais je veux parler à Mme Baud. Je tombe surtout sur le jeune ASV qui me décrit des scénarios impossibles, comme par exemple des chats qui peuvent se déplacer sur 9 km et qu’ils ne retrouvent pas forcément leur maison. Je connais mes chats, ils restent dans un rayon de 300m maxi autour de leur gamelle, ainsi que tous les chats du voisinage. Il doit confondre avec les chats sauvages norvégiens qui parcourent 10km par jour, car complètement indépendants de l’homme. Je redemande à être appelée par Mme Baud vu qu'elle est, soit occupée, soit absente.

Samedi 21 octobre, presque 4 semaines après, elle sort de son silence pour me dire par mail, "j’espère que vous n’avez pas introduit la pipette dans la bouche de Myrtille car ce n’est pas la voie d’administration''. Je suis choquée, non seulement elle n'est pas sensible à ma douleur, en plus, elle joue à la provocation. Elle sait très bien que tout s'est déroulé dans son cabinet et que ma chatte a disparu 2 jours après.

Le 24 octobre, je me rends à la Clinique, je veux voir cette pipette. Je suis reçue par Charlotte vétérinaire, on va dans une salle de consultation. Elle me montre tous mes mails imprimés entassés sur la table. Elle me dit que Mme Baud n’a pas eu le temps de m’appeler. Oui mais elle a eu le temps de m'écrire des provocations et d'imprimer mes mails. Elle me montre cette fameuse pipette, ça s’appelle NexGard Combo, je la reconnais à sa transparence mais pas à son diamètre qui me paraît trop petit par rapport à mon souvenir. Je demande le risque en cas de léchage. Elle dit que le produit est éliminé au bout de 3 heures et que si j'ai vu la chatte pendant 2 jours, ça ne peut pas être la pipette, ni par léchage, ni par voie cutanée. Je ne suis absolument pas rassurée car Charlotte est très tendue, de plus l'action de la pipette est très longue, 30 jours. Je demande d'en acheter 2. Elle refuse de vendre sans voir les chattes. Ce qui augmente encore plus mes doutes sur la dangerosité du produit. De plus, voir le chat ne suffit pas. C'est marqué sur la notice de ne pas appliquer sur les chats qui sont hypersensibles aux principes actifs ou aux excipients. Myrtille n'avait jamais été vue dans cette clinique. Mme Baud a appliqué cette pipette sans me poser aucune question sur sa santé, ni faire de test de sensibilité au préalable, ni me mettre en garde pour la surveiller pendant quelques jours.

J’envoie un mail 2-3 j après, pour comprendre comment un produit qui agit 30 jours sur les parasites peut être éliminé du corps du chat au bout de 3h? On me répond «le produit agit uniquement sur les parasites, est inoffensif sur le chat». Je leur dis que ça ne répond pas à ma question. Là dessus, on m'envoie un lien. J'ouvre, c'est la notice, ça ne dit pas non plus que le produit est éliminé au bout de 3h.

Le fait de me donner sciemment des réponses non pertinentes leur donne un air pas sérieux et pas fiable. Ça ne m'inspire pas confiance. Mes doutes sur la pipette persistent surtout qu'elle contient des poisons neurotoxiques. Myrtille avait les intestins très fragiles, elle était sourde, avec quelques séquelles cognitives car récupérée dans un très sale état il y a 6 ans. Mais on ne m'a posé aucune question sur ses antécédents. Ci-jointes une photo de 2017 et une autre récente.

Elles avaient aussi menti à propos de Prunelle, en août, en me disant que son cancer d'oreille n'est pas métastasique. Quand les résultats sont arrivés disant le contraire, elles n'ont jamais reconnu de s'être trompé. Je n'aurais jamais dû amener Myrtille là-bas, après ça.

VET ALP'LEMAN - Sciez
JaimeMaPlanète JeLaPréserve
5/5

Une clinique ultra propre . A l'accueil des personnes agréable et professionnelles. Mme Baud est une vétérinaire qui est passionné. Une femme avec un cœur énorme. Elle ne triche pas , elle aime réellement les animaux . Depuis 14 ans qu'elle est la vétérinaire de mes animaux ,elle ne sais jamais trompé sur leurs problèmes de santé. Bravo Mme Baud , peu peuvent en dire autant. Merci pour mes animaux merci

VET ALP'LEMAN - Sciez
Julien Loncle
5/5

Je recommande vivement la clinique. Je viens d'emménager et j'ai une louloute croisée chien-loup tchèque assez craintive. Les professionnels ont été aux p'tits soins, d'une grande patience et empli d'une grande pédagogie. L'accueil et les soins ont été au top. Je suis très content qu'ils soient à proximité.

VET ALP'LEMAN - Sciez
David G
5/5

Très bonne prise en charge même pour des cas critiques.
Un très bon accompagnement de toute l'équipe.
Le bien être des animaux reste leur priorité tout en étant réalistes.
Je recommande vivement.

VET ALP'LEMAN - Sciez
Nicolas Quiblier
5/5

Suite à un refus de prise en charge de mon vétérinaire rapidement Je me suis rendu à votre cabinet
Un grand MERCI pour votre accueil ultra rapide, votre gentillesse et votre efficacité
Vous avez gagné un nouveau client

VET ALP'LEMAN - Sciez
Laettia Dejardin
5/5

J’emmène mes chats depuis maintenant 5 ans dans cette clinique.
Ils sont vraiment très compétent, toujours à l’écoute et disponible.
Si vous rencontrez un problème ou que vous avez besoin d’un rdv en urgence il vous prenne en charge le jour même
Les tarifs ne sont pas excessif.
Je recommande les yeux fermés cette clinique.

VET ALP'LEMAN - Sciez
Kanel Faure
5/5

Pour 1 urgence, pris tout de suite. Bon accueil téléphonique et en presentiel. A l ecoute et compréhensif.

VET ALP'LEMAN - Sciez
Nadia BOULET
5/5

Trés contente rendez-vous très rapide, bon accueil, explications très claires, rassurant. Mon chien ne s'alimentait plus, était amorphe perdait du poids, bref trop stressant. Après une hospitalisation, prise de sang, examens, ils ont détecté un syndrome addison (problème de cortisone), mon chien "revit "avec le traitement qu'il devra prendre à vie - un grand merci à toute l'équipe!

Go up