Léa
1/5
Clinique que je ne recommande absolument pas.
Je ne mets jamais de commentaires sur Google mais au vu de l’expérience que nous avons vécu, je pense qu’il est important de le faire pour que cela puisse servir à d’autres. J’ai pu voir que dans certains commentaires vous répondiez aux gens qu’ils se cachent derrière des pseudos, je vais mettre toutes les infos ici, pour que vous puissiez me re situer.
Il y a un 1 mois avec ma mère nous avons emmenés notre chat « Fenouil » un persan de 14 ans chez eux sur recommandation de la Vétérinaire de Vias. Pour + de contexte : notre chat allait très bien et du jour au lendemain il a décliné fortement (ça c’était avant de l’emmener à la clinique).
Nous arrivons à la clinique, on nous dit qu’il a été empoisonné et qu’il va être mis sous traitement. Nous sommes sous le choc et nous n’avons même pas le temps de prendre une respiration qu’on nous demande immédiatement de payer. Le lendemain l’état de santé de notre chat ne s’améliore pas. Je demande + d’infos, on me dit que c’est peut être les reins qui ne fonctionnent pas. Donc je ne comprends pas ce changement de diagnostic, mais je ne suis pas vétérinaire alors je fais confiance aux professionnels. Mais je me demande alors pourquoi les analyses n’ont pas été poussés car comment guérir un chat et poser un diagnostic si on ne sait pas vraiment ce qu’il a ? Notre chat ne bougeait plus mais à chaque fois que j’allais lui rendre visite il était remis dans sa cage n’importe comment, en position inconfortable et pas du tout naturelle. Je reviens le lendemain, et on me reparle d’empoisonnement, mais les analyses n’ont toujours pas été poussées. Lors de ma visite j’aperçois une tique sur son oreille alors qu’on nous dit qu’ils font attention aux animaux, qu’ils viennent souvent les voir et qu’ils en prennent soin mais permettez moi d’en douter. J’ai clairement dû insister à plusieurs reprises pour qu’on lui retire (elle était très visible sur son oreille sachant que mon chat était blanc on voyait que ça)
Et il n’y avait que 2-3 animaux dans la pièces donc ne me dites pas que vous étiez débordés ou au petit soin de chaque animal j’aurais vraiment du mal à vous croire.
À ce jour on ne sait toujours ce que notre chat a eu, on sait juste qu’en l’espace de 3 jours ma mère a dépensé 550€. Et nous avons dû le faire euthanasier car son état ne s’arrangeait pas et qu’arrivé au samedi on nous dit qu’ils peuvent le garder jusqu’à lundi mais que nous n’avons pas le droit au visite. Et ils ne savent pas si il tiendra le coup. On nous dit que l’état peut s’améliorer dans 15j voir pas du tout. Mais nous n’avons tellement peu d’informations, avec l’état qui ne s’améliore pas que nous prenons la décision la plus dure de notre vie, car un jour on nous dit qu’il ne souffre pas, et un jour on nous dit que si il souffre, l’accompagnement est vraiment à revoir. Bien que nous avons eu la douleur de perdre notre bébé, la douleur a été accentuée avec le comportement de cette clinique.
Après en avoir parlé autour de nous. On nous a dit que cette clinique était à fuir. Deux problèmes majeurs ressortaient : les diagnostics douteux et le fait que pour demander l’argent là pour le coup tout est très clair et très rapide. (C’est normal de payer là n’est pas le problème, c’est la manière de faire que je pointe du doigt. ) Prenez le temps d’aller voir aussi les commentaires négatifs sur cette clinique et ces aussi ces deux problèmes majeurs qui ressortent.
Après avoir raconté notre histoire, un ami de la famille nous raconte son histoire : il nous a dit qu’il avait emmené son chien là bas, la clinique leur a dit qu’ils ne pouvaient rien faire pour le chien et qu’il fallait l’euthanasier. Résultat : il l’a emmené à Béziers et le chien a été sauvé.
Alors pour finir, non seulement à ce jour on ne sait toujours pas ce qu’il est arrivé à notre chat, mais de plus peut être qu’une clinique compétente aurait pu y faire quelque chose.
Je tiens tout de même à dire que le vétérinaire homme du dernier jour a été le seul avec de l’empathie et de la douceur alors merci à lui.